Le marketing tout court est une discipline du management qui vise à offrir des biens ou des services sur le marché en fonction des besoins, des attitudes et de la motivation des consommateurs.
C’est donc un ensemble de moyens et de méthodes dont dispose une organisation pour s’adapter à la demande du marché. Le marketing a pour objectif d’orienter les activités de l’entreprise en fonction des besoins du marché, car la performance économique de l’entreprise dépend de sa capacité de répondre efficacement aux besoins du marché et de redéployer ses activités en fonction de l’évolution de ces besoins et des possibilités offertes par la technologie. ceci est l'introduction du support de cours de Marketing approfondi de Mme Nait haddou latifa professeur à la faculté des science juridiques économiques et sociales d'Agadir, en téléchargement avec d'autres cours de marketing pour mieux cerner les notions de la matière.
plan du cours :
Chapitre 1 : Le marketing stratégique.
Section 1 : Le marché.
Section 2 : L’analyse de la demande.
Section 3 : La segmentation.
Section 4 : Le ciblage.
Section 5 : Le positionnement.
Chapitre 2 : Le marketing opérationnel.
Section 1 : La politique de produit.
Section 2 : La politique de prix.
Section 3 : La politique de communication (Le marketing direct et électronique).
Section 4 : La politique de distribution.
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