c'est en partant d'un proverbe chinois, qui dit "ne me donne pas le poisson, apprend-moi a pêcher ", que j'ai décidé de partager avec vous chers étudiants dans cet article un site web, qui rassemble plusieurs cours, exercices, questions, QCM, ... élaboré par des professeurs français, que j'ai dû souvent y consulter pendant mes études, et ça m'a beaucoup aider à comprendre, à préparer et à réunir les informations dont j'avais besoin durant mon parcours scolaire.
sans plus tarder, le site est le suivant :     


dans le menu à gauche, cliquer sur : RESSOURCES PEDAGOGIQUES 
ensuite choisissez la discipline qui vous conviens,  
  • Sciences économiques  [324] 
  • Sciences de gestion  [482] 
  • Outils, méthodes et disciplines connexes  [97] 
puis, la matière : 

Sciences économiques  [324]:
  • Économie générale  [26]
    Sociologie et comportements économiques  [40]
    Économie du travail  [11]
    Économie financière  [69]
    Ressources naturelles  [1]
    Économie sociale  [7]
    Finances publiques  [15]
    Économie internationale  [37]
    Microéconomie  [98]
    Macroéconomie  [21]   

Sciences de gestion  [482]  :

  • Comptabilité et contrôle de gestion  [74]
    Gestion de l'entreprise  [24]
    Finances d'entreprise  [45]
    Gestion des ressources humaines  [42]
    Management et prise de décision  [192]
    Gestion de la production  [84]
    Marketing  [54] 

Outils, méthodes et disciplines connexes  [97] :

  • Mathématiques économiques  [45]
    Informatique  [3]
    Droit  [33]
    Méthodologie  [16]

en fin il ne vous reste, qu'a profiter des articles proposés, je vous souhaite bonne lecture.

mots clés :
Cours de sciences économiques et gestion tous les niveaux,




Enregistrer un commentaire

vos commentaires, vos remarques et vos suggestions nous encourage !

 
Top