Cours de M4 Marketing de base S3 :
Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd’hui
le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n’en a pas toujours été de même.
Evolution du marketing aux Etats-Unis :
  • Phase de production (Fin 19e siècle) 
  • Phase de vente(depuis 1920)
  • Phase de marketing (depuis 1950)
Aujourd’hui un grand nombre d’entreprises dans le monde sont en phase de marketing, même si certaines d’entre elles sont encore en phase de vente, voire de production. D’autres encore, les plus modernes, ont commencé une phase sociétale à la suite d’une adhésion à une législation restrictive voire à une prise de conscience de l’impact de leurs décisions sur la société (préoccupations liées à l’environnement, aux réactions négatives des consommateurs…) mais ne sont encore qu’une
minorité.
Le marketing est un ensemble d’actions qui, dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant de stimuler, susciter ou renouveler les désirs des consommateurs en telle catégorie de produits et de réaliser l’adaptation continue de l’appareil productif et de l’appareil commercial d’une entreprise aux désirs ainsi déterminés.

en téléchargement, 33 éléments de cours de marketing de base, pour initier les étudiants de la  première année en sciences économiques et de gestion aux études de marketing.

Mots-Clés :

Marketing de base S3
Cours marketing de base s3
Marketing de base cours de S3
marketing cours PDF
marketing cours PDF gratuit
marketing cours ofppt
communication marketing cours
télécharger cours marketing
Télécharger les cours de Marketing de base
Marketing de base Maroc
Marketing de base pour économie
Marketing de base semestre 3
Marketing de base FSJES
cours s3 économie
cours s3 fsjes

Enregistrer un commentaire

vos commentaires, vos remarques et vos suggestions nous encourage !

 
Top